La Brune d'origine et seleXYon, un match pour faire avancer son élevage!
Swissgenetics: L’avenir de la Brune d’origine entre innovation et précision
Alizée Sauron, International Project Manager
La demande croissante pour la génétique de la Brune d’origine trouve une réponse ciblée grâce à l’utilisation de semence sexée. Le programme d’élevage Brune d’origine de Swissgenetics poursuit son succès, avec pour objectif l’introduction annuelle de huit jeunes taureaux prometteurs.
En Suisse, le nombre d’animaux inscrits au herd-book de la Brune d’origine est en hausse, reflétant la forte demande pour cette race. Grâce à la technologie seleXYon, les éleveurs peuvent se concentrer sur la production de descendantes femelles, avec une probabilité de plus de 90% d’obtenir un veau femelle. Actuellement, 17% des inséminations de la race OB en Suisse sont effectuées avec des doses seleXYon et Swissgenetics s’engage à augmenter cette proportion pour soutenir le développement de la race.
L’offre actuelle comprend 12 taureaux, dont 7 Optimis et 5 taureaux testés par la descendance, offrant aux éleveurs un choix riche et stratégique pour leur élevage. Cette approche ciblée et innovante garantit à Swissgenetics une place de leader dans l’amélioration durable et rentable des génétiques bovines.
Avec Swissgenetics, l’avenir de la Brune d’origine est prometteur: précise, innovante et parfaitement adaptée aux exigences du marché!